«La CAN, une belle occasion d’espionner l’Algérie»
Que pensez-vous de cette équipe d’Algérie ?
L’Algérie a fait un grand match face à l’Egypte, même Saâdane avait déclaré dernièrement qu’il possède une équipe capable d’affronter n’importe quel adversaire.
Quelles sont les consécrations de cet entraîneur ?
C’est un entraîneur de 63 ans, il est expérimenté. Il a déjà qualifié l’Algérie au Mondial 86. Même en 1982, il faisait partie du staff technique. Il a entraîné l’Algérie cinq fois.
Est-ce que vous connaissez les performances de l’Algérie en Coupe du monde ?
Ils ont remporté une victoire historique face à l’Allemagne en 1982, mais ils ne se sont pas qualifiés au 2e tour après la combine entre les Allemands et les Autrichiens. En 1986, ils ont perdu face au Brésil et l’Espagne et fait match nul face à l’Irlande du Nord.
Et leurs joueurs ?
Il y a Belhadj de Portsmouth, Ghilas de Hull City. Ces deux joueurs jouent en Angleterre en compagnie de Hassen Yebda et Bouazza.
Les choses paraissent faciles ?
Non, je ne le pense pas. Ils ont un très bon gardien de but qui a pour nom Gaouaoui. En été, il aura 50 matchs internationaux, contrairement à nous. C’est un gardien courageux.
Et est-ce qu’il y a d’autres joueurs ?
Il y a le milieu de terrain de Wolfsburg qui joue en Allemagne, à savoir Karim Ziani, le capitaine Mansouri qui a joué durant toute sa carrière en France, et bien sûr leur buteur Rafik Saïfi qui a marqué 18 buts en 55 matchs.
Allez-vous superviser l’Algérie ?
Je compte me déplacer en Angola en janvier prochain pour assister à la CAN. Je sais que l’Algérie jouera le pays organisateur, le Mali et le Malawi. Ce sera une bonne occasion pour moi pour les superviser.
Pour les USA et la Slovénie…
C’est plus facile, j’ai des cassettes vidéo sur les deux équipes. D’ailleurs, il y a trois mois, on a affronté la Slovénie à Wimbley, où on a gagné 2 à 1. Les USA sont très dangereux, ils sont à la 14e place au classement FIFA et ils ont de bons joueurs comme Donovan.
In Daily Mail