Coordonnée par la wilaya, une opération coup-de-poing a été mise en place en fin d’après-midi de ce jeudi sur la côte mostaganémoise. Un dispositif de sécurité entre la police et la gendarmerie d’une ampleur inégalée et inédite a été donc mené sur les axes et endroits les plus fréquentés par les estivants. Cette opération a mobilisé de nombreux effectifs des deux corps de sécurité. Un coup de pied dans la fourmilière, en quelque sorte, celle qui s’active dans la petite délinquance et plus spécialement celle liée aux stupéfiants et à la vente illégale des boissons alcoolisées et de la lutte contre la criminalité.
Les contrôles se sont multipliés pendant toute la nuit et jusqu’à une heure tardive par des fouilles sur des personnes suspectes et des véhicules.
Des infractions ont été relevées et des individus ont été interpellés pour détention de résine de cannabis, de psychotropes et d’autres pour port d’armes blanches. Les unités des deux corps de sécurité veilleront durant toute la saison estivale à assurer le bien-être des estivants dans les plages et dans les lieux touristiques.
A. B.