Caouchi : «Je neremettrai plus j’amais les pieds en Egypte»

Caouchi :  «Je neremettrai plus j’amais les pieds en Egypte»

Comme à son habitude, il s’est montré très décontracté, le gardien Chaouchi se dit prêt pour la bataille de Khartoum contre l’Egypte, puisque c’est lui qui vaprendre la place de Gaouaoui, suspendu pour l’occasion. Très décontracté, mais concentré, Chaouchi, avec son talent digne des grands gardiens de but, paraît prêt pour la grande bataille du Soudan.Contrairement à ses coéquipiers qui étaient très affectés après la fin de la rencontre, Chaouchi était le seul qui était décontracté.

Il essayait à chaque fois de remonter le moral des autres joueurs. On lisait un seul message sur son visage et son comportement après la fin de la rencontre face à l’Egypte.

«Ne doutez pas et comptez sur moi, on va se qualifier.»

Avant de parler de la rencontre,parlez nous de votre séjour ici en Egypte ?

Depuis que je joue au football, je n’ai jamais vu ce qu’on a vécus lors de notre séjour au Caire. Ce sont les deux jours les plus dégueulasses de ma vie.Les Egyptiens ont tout fait pour nous déstabiliser.

Ils n’arrêtaient pas de nous provoquer.

Ils jouaient aux apparences trompeuses avec nous. Ils faisaient comme si ils nous assuraient la sécurité,mais en réalité, on ne s’est jamais senti en sécurité.

Une chose est sûre, je ne remettrai plus jamais les pieds en Egypte, sauf si c’est pour un match.

Qu’en est-il du match ?

Je dirai qu’on avait la possibilité de revenir avec la qualif’.

On a bien joué,on a eu des occasions de buts, malheureusement, la chance était du côté de l’Egypte. C’est dur d’encaisser un but dans les temps morts, mais c’est ça le football. Ce n’était pas facile pour nous,avec la grande pression qu’on a vécue et tout ce qui s’est passé avant le match.

Mais ce n’est que partie remise, on ne baisse pas les bras, il nous reste un match, on se prépare pour arracher la qualification.

Vous allez prendre part à la rencontre de mercredi,puisque Gaouaoui est suspendu ?

Avant cela, je dirai que Gaouaoui a fait un très grand match au Caire. Je dis aussi que le carton qu’il a pris, il ne leméritait pas. Il va nous manquer pour la prochaine rencontre, mais si c’est moi qui le remplacerai, je me sens déjà prêt pour la rencontre. Je tiens à accomplir ma tâche convenablement et aider au maximum mon équipe.

Comment appréhendez-vous cette rencontre décisive au Soudan ?

Déjà, on va jouer sur un terrain neutre, on est à chances égales, on a confiance en nos capacités. On a les moyens de battre l’Egypte, ça va être un match d’hommes. Nous ne nous sommes pas en mesure de décevoir toute une nation qui nous soutient. Les Algériens et l’Algérie méritent tous les sacrifices, alors on se donnera à fond pour rendre heureux notre peuple.

Il paraît que les supporters égyptiens ont attaqué, à nouveau, votre bus au retour du stade à l’hôtel ?

Oui, c’est vrai. Heureusement qu’o na pris nos dispositions, on a reçu des jets de pierres, on s’est couchés tous pour éviter des blessures. Heureusement que ce n’était pas de la même intensité que la première fois.

Amirouche Boudjedou