CAN‬ 2015 (U23) – Finale : Nigeria 2 – 1 Algérie, les Fennecs s’inclinent avec les honneurs

CAN‬ 2015 (U23) – Finale : Nigeria 2 – 1 Algérie, les Fennecs s’inclinent avec les honneurs

La sélection nationale olympique de football s’est inclinée aujourd’hui, samedi 12 décembre,  en finale de la Coupe d’Afrique des nations (U23) battue par le Nigeria (2-1)

Les buts du match ont été marqués par Etebo Peter Oghenekaro (14′ sp et 39′), alors que l’unique réalisation algérienne a été signée par Oduduwa Segun Tope (31′ csc).

Les Nigérians remportent la CAN-2015 des U-23 et succèdent ainsi au palmarès de cette compétition au Gabon vainqueur de la première édition disputée en 2011 après sa victoire face au Maroc (pays hôte) sur le score de 2 à 1.

L’Afrique du sud, a complété le podium et s’est qualifiée pour les JO-2016 en compagnie de l’Algérie et du Nigeria grâce à sa victoire devant sur le Sénégal (0-0, 3-1 aux tirs au but) en match de classement pour la 3e place.