Cantines scolaires : une couverture de plus de 99% à Laghouat

Cantines scolaires : une couverture de plus de 99% à Laghouat

La couverture en restauration scolaire dépasse les 99% dans la wilaya de Laghouat, en ce début de la rentrée, a-t-on appris auprès de l’inspection de la restauration scolaire de la wilaya.

Plus de 51.000 élèves bénéficient des prestations offertes par les cantines scolaires, suite notamment à l’installation des conseils chargés de la gestion de ces structures à travers l’ensemble des communes de la wilaya, a précisé l’inspecteur de la restauration scolaire.

Des repas chauds sont servis dans 181 cantines parmi les 207 que compte la wilaya, alors que 26 autres offrent encore des repas froids, a expliqué M.Choul Boulenouar, signalant que 25 cantines sont des salles de cours ou des logements, reconvertis en cantines ou en restaurants. Le même responsable, qui a relevé certaines difficultés de restauration

dans la partie Nord de la wilaya, a fait état cependant d’un taux de couverture de l’ordre de 100% au chef-lieu de la wilaya. La restauration profite, à cet égard, à 17.700 élèves répartis au niveau de 57 écoles primaires, a-t-il précisé.

Le secteur de l’éducation de la wilaya a ouvert, au début de la rentrée scolaire, huit nouvelles cantines, dont deux pour chacune des communes de Brida et El-Kheneg et le reste réparti entre les communes de Tadjrouna, Hassi-R’mel, Hadj-Mecheri et Ksar El-Hirane.