Cannes 2009 : Un festival de coiffures

Cannes 2009 : Un festival de coiffures

Les coiffeurs de stars se sont une nouvelle fois surpassés pour mettre en valeur les beautés présentes sur la Croisette. Et si le chignon sous toutes ses formes est encore le roi incontesté du tapis rouge, il doit désormais faire face au succès de la queue de cheval mais également à la tendance de la chevelure ramenée sur le côté. Retour en images sur les plus belles coiffures de ce festival. Virginie Gonçalves.

Aishwarya Rai, la belle Indienne égérie L’Oréal Paris, a succombé à la tendance queue de cheval. Elle a opté pour une version simple de queue de cheval basse associée à une raie sur le côté élaborée par la team Dessange. Sublime.

Le mannequin Natacha Poly brillait tout autant que sur les podiums avec son chignon bas lissé élaboré par les coiffeurs Franck Provost. On aime tout particulièrement les mèches qui encadrent son visage, comme échappées du chignon. Très sexy.

L’actrice Devon Aoki a également cédé à l’appel de la queue de cheval, mais elle a préféré une version un peu plus sophistiquée. Sa demi queue haute associée à des longueurs ondulées est parfaite sur tapis rouge. Une coiffure signée Dessange.

Avec ses cheveux blonds crantés, l’actrice Elizabeth Banks, qui vient de rejoindre les ambassadrices L’Oréal Paris, rappelle les femmes fatales des années 40 et des actrices mythiques comme Veronika Lake ou Rita Hayworth.

L’actrice d’origine espagnole est restée fidèle au chignon pour fouler le tapis rouge cannois. Elsa Pataky a opté pour une version très travaillée et plutôt sage.