Canicule en Algérie : Sonelgaz lance un appel aux citoyens

Canicule en Algérie : Sonelgaz lance un appel aux citoyens

Depuis quelques jours, les températures sont reparties à la hausse, atteignant des records depuis hier. En effet, la canicule a fait son retour sur plusieurs wilayas du pays. C’est dans ce sens que la Sonelgaz s’attend à enregistrer des chiffres élevés du taux de consommation d’électricité en raison de l’utilisation élevée des climatiseurs, avec la persistance de la canicule dans plusieurs régions du pays.

C’est pour cela que, Soumia Marzouki, de la cellule média de la société Sonelgaz, a appelé les citoyens à adopter à des comportements responsables, notamment en ce qui concerne les climatiseurs, qui devrait être réglés à 24 ou 25 degrés, tout en l’éteignant dans les pièces inoccupées. Il en va de même pour l’éclairage, il est préférable aussi d’utiliser des lampes économiques. Enfin, éviter l’utilisation excessive d’appareils électriques aux heures de pic, c’est-à-dire entre une heure et cinq heures de l’après-midi.

Sonelgaz annonce un record de consommation en juillet 2022

En outre, la Sonelgaz confirme sa disponibilité et mobilise toutes ses équipes pour assurer la fourniture d’électricité. La Société a également invité les citoyens à respecter des procédures spéciales pour réduire la consommation d’électricité, particulièrement pendant les heures de pic.

Il est à noter que fin juillet dernier, Sonelgaz avait enregistré un record inédit en termes de consommation d’électricité. Ce dernier ayant atteint plus de 16 000 mégawatts.

Le porte-parole officiel du complexe Sonelgaz, Khalil Hodna, avait confirmé dans une déclaration à la radio algérienne que la Sonelgaz enregistrait une consommation record historique estimée à 16 666 mille mégawatts à la fin du mois de juillet dernier.

Hodna a souligné que « malgré la forte demande pour le réseau, nous n’avons enregistré aucune coupure de courant, accident ou déséquilibre. Cela est dû, selon lui, au grand contrôle des charges par l’opérateur du système.