Canicule et séisme,aucun lien prouvé

Canicule et séisme,aucun lien prouvé
canicule-et-seismeaucun-lien-prouve.jpg

Plusieurs wilayas du Nord du pays notamment Alger, Annaba, Constantine, Oran, Sétif et Tipaza connaîtront à partir de ce mercredi une hausse des températures pouvant atteindre dans certains endroits 34° selon les prévisions de l’Office national de la météorologie.

Une situation caniculaire qualifiée d’exceptionnelle pour la saison et qui persistera jusqu’à vendredi. A ce propos le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière (MSPRH) a rendu public un communiqué dans lequel les mesures de prévention contre les risques liés à la canicule ont été rappelées.

Lesquelles mesures préventives s’adressent en priorité à la population la plus vulnérable constituée des enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades chroniques.

Aucun lien entre séisme et canicule

Par ailleurs, des spécialistes dans le domaine de la sismologie n’ont pas manqué, aujourd’hui mercredi, de rappeler sur les ondes de la radio nationale qu’il n’existe aucun lien prouvé entre l’activité sismique et la température de la surface de la terre.

Dans les croyances de certains, les tremblements de terre surviennent le plus pendant la période des chaleurs d’autant plus que le séisme de Chlef de magnitude 5 sur l’échelle de Richter enregistré à l’aube de ce mercredi est survenu le premier jour de la canicule annoncée.