Candidature de l’Algérie CAN 2025 : Sebgag évoque un dossier “solide”

Candidature de l’Algérie CAN 2025 : Sebgag évoque un dossier “solide”

L’Algérie va bel et bien se porter candidate pour accueillir la CAN-2025. Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, confirme le dépôt du dossier de candidature avant vendredi.

Comme tout le monde le sait, la confédération africaine de football a décidé de retirer à la Guinée l’organisation de la CAN-2025. La raison est simple, les travaux de construction des différentes infrastructures dans ce pays accusent un retard considérable.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, a annoncé, dans la foulée, que l’Algérie va se porter candidate pour remplacer la Guinée. Et ce, dans une déclaration accordée aux médias lors du tirage au sort du CHAN-2023 le 1er octobre dernier.

Il y a plus d’un mois, la fédération algérienne de football a envoyé une correspondance à la CAF afin de confirmer la candidature de l’Algérie. Elle a respecté le délai fixé avant le 11 novembre dernier.

« L’Algérie va déposer un dossier solide et consistant », lance Sebgag

La deuxième étape que devront suivre les premières instances du sport en Algérie, c’est évidemment le dépôt du dossier de candidature. A cet effet, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, affirme que le dépôt du dossier se fera dans les prochaines 48 ou 27 heures. Soit avant date butoir fixée pour le 16 décembre.

« Nous avons finalisé le dossier de candidature de l’Algérie. On le déposera au niveau du siège de la CAF au Caire dans les prochaines 48 ou 72 heures. Soit avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre ». A-t-il indiqué, au cours d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel sur les préparatifs du CHAN-2023 qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Le premier responsable du secteur du sport ne s’est pas arrêté là. En effet, il affirme encore que l’Algérie va déposer un dossier « Solide et consistant. Je saisis l’occasion pour remercier tous les secteurs qui ont contribué à la confection de ce dossier. Contrairement à d’autres candidatures, l’Algérie a présenté des installations opérationnelles ». A-t-il ajouté.

Enfin, il est à rappeler qu’une commission de la CAF visitera les sites de tous les pays candidats le mois de janvier 2023. C’est le 10 février 2023 que la première instance du football africain annoncera le pays qui accueillera la 35e édition de la CAN.