Canalisation endommagée : Une partie de l’Ouest algérien privée d’eau

Canalisation endommagée : Une partie de l’Ouest algérien privée d’eau

La wilaya d’Oran et une partie de la région ouest de l’Algérie, s’étalant jusqu’à la ville de Maghnia sont privées d’eau, suite aux dommages causés à la canalisation principale lors de travaux de terrassement.

Cette canalisation a été endommagée au niveau de Brédea, dans la localité de Boutlelis par un engin brise-roche appartenant à un entrepreneur dont l’entreprise effectuait des travaux de terrassement.

A la suite de cet incident, d’énormes quantités d’eau s’était déversées, jusqu’à inonder une route à grande circulation, obligeant ainsi les éléments de la gendarmerie nationale à la fermer pour éviter des désagréments aux automobilistes et même des accidents.

Le chef de la daïra et le commandant de la gendarmerie se sont rendu sur les lieux de l’incident pour constater les dégâts et leur impuissance devant un incident sérieux dont la réparation, donc la reprise de l’alimentation en eau, risque de prendre du temps.

La gendarmerie nationale qui a ouvert une enquête tentera de déterminer les circonstances exactes de cet incident, le degré de responsabilité de l’entrepreneur. Elle sera appelé également à déterminer si les services de l’Algérienne des Eaux et ceux de l’hydraulique ont été défaillants, notamment dans l’entre