Canal+ produira un film racontant la vie du hacker algérien Hamza Bendelladj

Canal+ produira un film racontant la vie du hacker algérien Hamza Bendelladj

L’histoire du hacker algérien arrêté en 2013, Hamza Bendelladj, revient sur le devant de la scène. En effet, loin des unes des journaux et autres tabloïds, le pirate informatique algérien ne cesse d’être une source d’inspiration.

Cette fois, c’est la production de Canal+ qui ferra revivre l’histoire de celui que toutes les polices du monde cherchaient au début de la décennie précédente.

En effet, la firme française a annoncé la sortie d’un film qui s’inspire librement de l’histoire de Hamza Bendelladj. Celui dont le sourire l’a propulsé au rang des stars au moment de son arrestation à Bangkok a donné le nom de sa pause devant les caméras au nouveau film de Canal+.

Ainsi, « Smilling Hacker » ou « Hacker Souriant » est le film dont Hamza Bendelladj est la principale inspiration. La production de Canal+ prévoit la sortie du film en 2024.

Avec cette œuvre cinématographique, la vie du cyberpirate algérien qui a détourné la somme ahurissante de 200 milliards de dollars des banques américaines et européennes sera remise au goût du jour.

Le film sur Hamza Bendelladj : un acteur d’origine algérienne pour incarner le rôle principal ?

Pour ce nouveau thriller, la production de Canal+ prévoit de mettre le paquet. De part la vie inspirante, tourmentée et pleine d’évènements susceptibles de véhiculer des sensations fortes aux téléspectateurs, Canal+ a annoncé des pourparlers avec l’acteur franco-algérien, Tahar Rahim.

Celui qui incarnera Charles Aznavour prochainement, aura pour mission d’incarner le hacker souriant. Pour revenir sur le film, la directrice adjointe des studios Canal+, Anna Marsh, a expliqué que l’écrivaine française d’origine libanaise, Audrey Diwan, s’est chargée de l’écriture du scénario de ce film.

Pour la sortie du film, qui sera, d’ailleurs, en partie en langue anglaise, Audrey Diwan sera épaulée d’un duo de réalisateur composé d’Adil El-Arbi et de Bilal Fellah.