Nul ne se doutait que la télévision publique algérienne n’allait pas couvrir les coulisses du déplacement de l’équipe nationale en Egypte pour le match de samedi dernier. Mais la réalité est là ! l’unique s’est contenté d’une émission d’analyse du match et de la couverture de la rencontre à partir du stade mais une autre chaine a fait mieux et s’est incrustée même lors du caillaissement du bus de l’EN par des supporters égypteisn dès leur arrivée au Caire.
Canal +, la chaine française a effectué un reportage « surprenant » pour le moins qu’on puisse dire. « Le piège » , Un reportage diffusé sur la chaîne cablée dimanche dernier dans l’émission Canal football club a démontréplus de détails sur le séjour de l’EN en Egypte tout en affirmant que les algériens avaient vécu l’enfer dans leur déplacemlent au Caire et en s’indignant de la tournure de la situation surtout que ce n’était qu’un match de football comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde.
Il faut souligner aussi la déception des millions de telespactateurs algériens de « l’amateurisme » de l’ENTV pour une couverture pareille. Même France 2, la chaine publique française a été dans le camp des algériens avec une couverture exceptionnelle sur « Stade 2 », son émission hebdomadaire. Et dire que désormais pour chercher une bonne couverture sur l’EN, l’algérien devra maintenant suivre les coulisse de sa sélection nationale sur les chaînes satellitaires européennes.