Canada : un Algérien tué lors d’une agression armée à Repentigny

Canada : un Algérien tué lors d’une agression armée à Repentigny

Une semaine nous sépare de l’assassinat de Khaled M, lors d’une fusillade à Montréal. À quelques jours seulement, les forces de l’ordre canadiennes annoncent le meurtre d’un autre ressortissant algérien, âgés de 18 ans, suite à une agression armée.

En effet, il s’agit de Youssef Khelil, âgé de 21 ans, qui a été tué lors d’une agression armée à son domicile, situé à Repentigny. Les faits remontes à la matinée du samedi 25 mars dernier.

Un jeune Algérien tué lors d’une agression armée au Canada

En effet, suite à cette agression, les éléments du Service de police de Repentigny ont reçu un appel de la victime, Youssef Khelil, indiquant ses blessures, vers 4 heure du matin. Par ailleurs, suite à l’intervention de ses derniers, le jeune Algérien, grièvement blessé, a été transporté vers l’hôpital où il succombe à ses blessures.

L’enquête lancée pour retrouver les traces du meurtrier a été confiée à la section des crimes contre la personne de la Sureté du Québec. Mais pour l’instant, les circonstances de ce crime sont indéterminées, et les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace sur le suspect.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, qui s’est exprimée sur cette affaire à la presse canadienne, à ce stade des investigations, les enquêteurs ignore si la victime est déjà connu par les services judiciaires, ni le type de l’arme utilisée. En revanche, des techniciens spécialisés en identité sont sur les lieux pour tenter d’éclaircir les circonstances entourant cette agression.

Un garçon sans passé à problèmes

La porte-parole se la Sécurité du Québec invite les personnes disposants de toute information de prendre attache avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec.

De leurs côtés, les proches de la victime se montrent choqués de ce qui vient d’arriver à leur ami. En effet, ces derniers décrivent Youssef Khelil, qui habite encore chez ses parents, comme un garçon drôle et sans passé à problème.


| SUR LE MÊME THÈME :

>> Canada : un Algérien de 18 ans tué dans une fusillade à Montréal
>> Décès d’un Algérien suite à un malaise cardiaque durant le bac : deux enquêtes ouvertes