Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées samedi soir lorsqu’un véhicule a foncé sur eux, à Edmonton, en Alberta, dans ce qui est considéré comme une «attaque terroriste» par la police.
Un suspect a été arrêté, et la police croit qu’il a agi seul, mais les autorités n’excluent pas que d’autres individus soient impliqués.
L’incident a débuté près du Stade du Commonwealth où se déroulait un match de football des Eskimos d’Edmonton, dans le cadre d’une soirée d’appréciation envers les militaires.
A l’extérieur, un véhicule a soudainement foncé dans une barricade policière, frappant un policier qui effectuait des contrôles de routine. Un individu est sorti du véhicule et a attaqué au couteau le même policier, qui a été hospitalisé pour des blessures qui ne menacent pas sa vie.

Le suspect s’est enfui à pied et une chasse a l’homme a été entamée.
Quelques heures plus tard, des témoins ont vu plusieurs voitures de police pourchasser un camion au centre-ville d’Edmonton. Le camion a happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.
Les policiers ont alors sorti le suspect du camion par la pare-brise qui avait été fracassé. Il a été menotté et arrêté.
Les deux événement seraient reliés, selon la police. Un drapeau du groupe armé État islamique aurait été découvert dans un autre véhicule lié au suspect..