Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a affirmé mardi que la Fédération algérienne de football (FAF) a présenté un dossier « solide » à la Confédération africaine de football (CAF) pour organiser la coupe d’Afrique des nations en 2019 (CAN2019).
Intervenant en marge du championnat national de tir (Tipasa), M. Tahmi a estimé que l’Algérie a des « chances réelles » de décrocher l’organisation de la CAN pour la deuxième fois après celle de 1990, ajoutant que le pays dispose des infrastructures nécessaires pour abriter cet évènement sportif continental.
A une question sur la participation algérienne à la 17e édition des Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie (20-30 juin), le ministre s’est dit satisfait des résultats obtenus par les athlètes algériens, notamment dans les sports individuels à l’instar de la boxe et de l’athlétisme où les athlètes ont réalisé des « performances meilleures que celles attendues », a-t-il dit.
M. Tahmi a toutefois exprimé son insatisfaction des résultats « décevants » obtenus lors de ces joutes par les sélections nationales, appelant les fédérations à œuvrer davantage notamment lors des championnats nationaux.
Avec un total de 26 médailles (9 or, 2 argent et 15 bronze) remportées lors de ces Jeux méditerranéens, l’Algérie a terminé à la 10ème place au classement général.
La délégation sportive algérienne qui a participé à ces joutes est arrivée mardi à l’aube à Alger.