CAN2010 (hommes) : Bouchekriou « Notre préoccupation est de se concentrer sur les matchs du prochain tour »

CAN2010 (hommes) : Bouchekriou  « Notre préoccupation est de se concentrer sur les matchs du prochain tour »

L’entraîneur de l’équipe algérienne de handball (messieurs), M. Salah Bouchekriou, a souligné, samedi au Caire, que la préoccupation des joueurs est de préparer les deux prochains matchs décisifs pour la qualification aux demi-finales du championnat d’Afrique des Nations 2010.

« Nous ne voulons pas brûler les étapes, car notre objectif est d’accéder à la demi-finales et remporter les deux matchs face à l’Angola et la Tunisie afin de garantir la première place et éviter de jouer avec l’équipe du pays hôte », a souligné M. Bouchekriou dans une déclaration à la presse nationale, à l’issue du match remporté par l’équipe algérienne face au Maroc (35-16).

S’agissant de la rencontre d’aujourd’hui, l’entraîneur a déclaré que le début a été difficile du fait que l’équipe marocaine a fait preuve de discipline et a su maîtriser le jeu, alors que les joueurs algériens se sont empressés à marquer l’écart dès le début. « La précipitation induit souvent à des erreurs et à la nervosité, ce qui a permis à l’équipe adverse de marquer des buts », a indiqué l’entraîneur. « Les joueurs ont pu rattraper la situation à la seconde mi-temps où ils se sont montrés plus calmes et plus efficaces », a-t-il souligné.

Concernant la récupération des joueurs, M. Bouchekriou a souligné que ces derniers sont habitués à jouer trois matchs successifs, en veillant à opérer des changements parmi les joueurs. Pour ce qui est de la tactique, l’entraîneur a indiqué qu’elle demeure inchangée, ajoutant que la victoire a été possible grâce à la volonté collective des joueurs et à la bonne préparation. Le joueur Tahar Labane a confié pour sa part : « Le match a été difficile au début, mais nous sommes parvenus à créer un grand écart grâce à la bonne préparation et à la bonne performance des joueurs « .

Pour sa part le joueur Chahbour Riad, a estimé que ce résultat est logique eu égard au sérieux dont ont fait preuve les joueurs. Il a ajouté que l’écart réalisé a facilité le jeu, exprimant le souhait que l’équipe puisse continuer avec la même détermination, notamment lors des prochains matchs qui s’annoncent difficiles.

Quant au joueur Abderrazak Hamad, il a estimé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs au prochain tour qui sera difficile. Il a salué l’arbitrage lors du match d’aujourd’hui, contrairement aux deux rencontres précédentes où l’arbitrage était, selon lui, moyen. L’Algérie affrontera l’Angola, mardi, puis la Tunisie, le jour suivant, lors du deuxième tour qui commencera lundi.