La sélection féminine algérienne a été nettement battue par son homologue tunisienne sur le score de (16-36), mi-temps (11-16) en demi-finale du 19e championnat d’Afrique des Nations de handball, disputée jeudi au Caire.
Pour les protégées de Mourad Ait-Ourab, le miracle n’a pas eu lieu, devant cette équipe tunisienne qui l’avait déjà battue, lors du 1er tour (35-20) et qui a laissé une très forte impression, avant la finale qui la mettra aux prises devant l’Angola samedi prochain.
Les jeunes algériennes, dont la plupart évoluaient dans la catégorie juniors, il y’a deux saisons, ont tenu seulement une partie de la 1re mi-temps en maintenant l’écart à (5-6) après un quart d’heure de jeu avant que les Chebbah, Toumi, Bencheikh et Khouildi ne fassent appel à leur grande expérience, mais aussi à la solidité de leur défense, pour terminer cette période avec seulement cinq buts d’écart (16-11).
La formation algérienne s’est totalement effondrée totalement devant les assauts répétés des Tunisiennes qui ont fait cavalières seules, comme l’atteste le score final (36-16) où les camarades de Tizi Nabila n’ont pu inscrire que cinq buts en 2e mi-temps.
La Tunisie sera un redoutable adversaire pour l’Angola super-favorite, alors que l’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire, dont le vainqueur obtiendra le 3e ticket pour le Mondial-2011, en compagnie de l’Angola et de la Tunisie.