CAN-U23 : la Tunisie en stage avant la double confrontation face à l’Algérie

CAN-U23 : la Tunisie en stage avant la double confrontation face à l’Algérie

TUNIS – La sélection tunisienne olympique de football a effectué mardi sa première séance d’entrainement au stade de la Marsa, en prévision de la double confrontation en amical face à l’Algérie les 16 et 19 février, en vue des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie prévue en Egypte (8-22 novembre). Cette première séance d’entrainement a enregistré la participation de 15 joueurs.

De son côté, Iyad Jlassi a été soumis à un programme de rééducation afin d’être à la disposition du staff technique mercredi, tandis que le trio Ayoub Mchereg, Sanad Khemissi et Mohamed Amine Meskini rejoindra le groupe ce mercredi.

L’équipe nationale sera regroupée ce mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de prendre jeudi 14 février, l’avion pour la Tunisie. Le staff technique des U23 a fait appel à 24 joueurs.

Les deux équipes préparent les éliminatoires de la CAN-2019 U23, elle-même, qualificative pour les Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo. La sélection algérienne des moins de 23 ans, exemptée du premier tour des éliminatoires de la CAN U23, affrontera au deuxième tour la Guinée équatoriale. La manche aller aura lieu le 23 mars prochain à Malabo.

De son côté, la Tunisie rencontrera au second tour des qualifications, son homologue du Sud-Soudan, le 20 mars en déplacement, avant d’accueillir son adversaire à Ben Guerdane, lors du match retour prévu le 24 du même mois.