Le sélectionneur de l’Egypte, Houssam El Badry a parlé du match de demain face à l’Algérie, des objectifs et de l’absence de Salah Gomaa.
L’ancien joueur d’Al Ahly a voulu faire baisser la tension en disant, « j’espère que les deux équipes se qualifieront au prochain tour ». En soulignant les liens fraternels qui existent entre les deux peuples.
Concernant les conditions de jeu, « On joue d’habitude sur du gazon naturel mais on peut s’accommoder au synthétique. Le terrain est bon et les installations aussi ».
Pour les objectifs, il dira, « Le premier objectif des huis équipes qualifiées est d’aller aux Jeux Olympiques de 2016, le second concerne la compétition en elle même », et d’ajouter, « toutes les équipes ont une histoire dans le football africain »
Questionné sur le match de demain face à l’Algérie, il a répondu, « On ne peut faire de calculs à partir du premier match, car il y a encore le Nigeria et le Mali après ».
Enfin, sur sa façon de jouer, il a précisé, « J’aime le jeu offensif mais je ne vais pas négliger l’équilibre de l’équipe ».