Les petits Fennecs, qui ont réussi à arracher un nul méritoire de leur déplacement à Gaborone, sur le score de 1-1, sont bien partis pour décrocher une qualification historique.
En effet, une victoire ou à défaut un nul sur un score vierge assurerait le billet qualificatif pour nos jeunes joueurs. Conscients de l’importance du match, ils l’ont bien préparé sous la houlette d’un staff technique élargi composé de Belhadj, Zorgane, Kouici, Saraouia et Kadim.
Regroupés en stage bloqué au centre technique de Sidi Moussa, ils ont effectué plusieurs séances d’entraînement pour être prêts. En plus du travail physique, le staff technique a beaucoup axé son travail sur le volet psychologique dans le but de sensibiliser ses poulains et les motiver, car la qualification est dans leurs cordes, à condition de bien gérer le match. Du côté de l’adversaire, il faudrait tout de même se méfier, car la sélection du Botswana reste tout de même dangereuse, surtout sur les balles aériennes, car son jeu est basé sur les longues passes aériennes. D’ailleurs, l’entraîneur en chef, Hacène Belhadj, est conscient de cela. «Nous avons une idée sur notre adversaire qui mise beaucoup sur les balles aériennes et les longues passes. On doit faire attention à ce volet, pour éviter toute mauvaise surprise», a-t-il affirmé.
Belhadj : «On doit gérer le match intelligemment»
Questionné sur la rencontre de ce soir, le coach des petits Fennecs pense que son équipe est prête pour la bataille de Bologhine. «On s’est bien préparés pour être prêts pour la rencontrer de ce soir. Les joueurs sont conscients de l’importance du match. Nous avons fait un pas vers la qualification en décrochant le nul à l’aller, mais ce n’est pas encore acquis. On doit bien gérer ce match en jouant pour gagner, mais on ne doit pas se lancer dans la bataille aveuglément, car un 0-0 nous suffit. On doit rester vigilants derrière, car c’est à l’adversaire de faire le jeu. On doit exploiter la moindre faille pour assurer notre qualification. Je souhaite qu’il n’y ait pas beaucoup de pluie aujourd’hui, car ça risque de nous perturber sur les balles aériennes. En tout cas, je reste confiant quant à la capacité de mon équipe de réussir un bon résultat», a souligné Belhadj.
«Je souhaite que le public sera nombreux»
Par ailleurs, le coach des petits Fennecs a lancé un message au public afin de venir nombreux ce soir à Bologhine pour les soutenir. «Je souhaite la présence du public, car notre sélection a besoin de soutien. Il s’agit d’une rencontre importante et décisive pour la qualification pour la CAN 2013. Nos jeunes joueurs ont besoin d’encouragements pour réussir l’exploit», a-t-il indiqué.
K. H.
Zorgane : «On doit se méfier tout de même»
Pour l’entraîneur adjoint de la sélection algérienne, Malik Zorgane, la rencontre de ce soir est difficile, car l’adversaire va tout donner. «Nous avons réalisé un grand pas vers la qualification en décrochant le nul à l’aller, mais on doit tout de même se méfier du Botswana. On doit faire attention derrière et essayer de bien gérer la rencontre», explique l’ancien joueur de l’ESS.
Sbaïhia out
L’auteur du but égalisateur de la selection algérienne U17 au Botswana, l’attaquant Sbaïhia, a déclaré forfait pour le match de ce soir en raison d’une blessure au genou.
La selection du Botswana au Mazafran
La sélection du Botswana, arrivée mercredi passé, a été hébergé à l‘hôtel Mazafran à Zéralda. Elle a effectué hier une séance d’entraînement à Bologhine. Pour rappel, la confrontation de ce soir sera officiée par un trio tunisien, alors que le commissaire au match est de nationalité mauritanienne.
K. H.
Laroum : «Nos jeunes méritent de se qualifier»
Le DTN, Boualem Laroum, qui connaît bien la sélection U17, estime que sa mission est difficile, mais il reste tout de même optimiste quant à l’issue finale de la rencontre de ce soir : «Je pense que le match s’annonce difficile, mais je reste confiant quant à la capacité de nos joueurs de décrocher la qualification. Ces jeunes, qui sont pratiquement en regroupement permanent depuis plus d’une année, méritent franchement d’être présents à la prochaine CAN, prévue en 2013 au Maroc.»
K. H.