Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Djamel Ould Abbès a honoré lundi la presse algérienne pour son « professionnalisme » et son « engagement » à soutenir la sélection algérienne de football qui s’est brillamment qualifiée à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
M. Ould Abbès a rendu un vibrant hommage, lors d’une réception à la Résidence « Djenane El Mithaq », aux représentants de la presse, ainsi qu’aux artistes algériens, qui se sont mobilisés « tel un seul homme » pour accompagner les « Verts » lors de leur parcours compétitif, jalonné de succès et couronné par une brillante qualification au prochain Mondial de football qui aura lieu, pour la première fois, en terre africaine. « Nous célébrons aujourd’hui l’événement sportif majeur des 25 dernières années, à savoir la qualification au Mondial 2010.
Un acquis arraché de haute lutte par les coéquipiers de Karim Ziani », a indiqué le ministre, mettant en exergue aussi « le professionnalisme et le courage » des journalistes algériens qui ont souvent travaillé « dans des conditions difficiles et dangereuses ». Les artistes algériens qui ont chanté la gloire des footballeurs de la sélection nationale, ainsi que des représentants du personnel d’Air Algérie, ont, eux aussi, reçu les éloges du ministre de la Solidarité nationale.
« Nos chanteurs ont su admirablement galvaniser les Algériens qui ont soutenu avec coeur leurs idoles footballeurs. Air Algérie est à féliciter, elle aussi, pour sa précieuse contribution aux déplacements des supporters en Egypte, au Soudan et en Angola », a noté le ministre.
Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication M. Azzedine Mihoubi, la ministre déléguée chargée de la famille et de la condition féminine, Mme Nouara Saâdia Djaâfar et le PDG d’Air Algérie, M. Ouahid Bouabdallah ont pris part à cette cérémonie.
Le sélectionneur national Rabah Saâdane, son assistant Zoheir Djelloul, ainsi que les deux gardiens de l’équipe nationale, Mohamed Amine Zemmamouche et Lounes Gaouaoui ont été honorés au cours de la cérémonie.
Agences