CAN 2025 : des nouvelles donnant une longueur d’avance à l’Algérie ?

CAN 2025 : des nouvelles donnant une longueur d’avance à l’Algérie ?

Invité de la radio algérienne hier, vendredi, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a évoqué le sujet de la CAN 2025.

En effet, lors de son intervention sur les ondes de la radio algérienne, le premier responsable du football algérien a indiqué que la Confédération Africaine de football a reporté la date de l’annonce du pays qui accueillera cette compétition, « la CAF a reporté la date de l’annonce de l’identité du pays hôte de la CAN 2025. Prévue initialement pour le 10 février 2023, l’annonce du pays organisateur est décalée pour la 3e semaine du mois de février. » dit-il à la radio nationale.

Ainsi, l’instance africaine du football prolongera le suspense quant à l’identité du pays qui aura l’honneur d’accueillir l’événement phare du football africain.

Annonçant sa candidature pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie devra prendre son mal en patience pour savoir s’elle accueillera cette compétition pour la première fois depuis 1990.

Néanmoins, cette attente pourrait s’avérer bénéfique pour l’Algérie puisqu’un autre détail serait sur le point de prendre forme.

CAN 2025 : l’annonce du pays organisateur sera faite en Algérie ?

Avec l’engouement qui a accompagné cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, tout pourrait changer à chaque jour qui passe.

Ainsi, le changement de la date de l’annonce pourrait être assorti d’une nouvelle décision relative au lieu de la tenue de cette cérémonie.

Lors de son intervention sur les ondes de la radio algérienne, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a dit, « au vu du calendrier chargé du comité exécutif de la CAF, l’annonce du pays organisateur de la CAN 2025 pourrait avoir lieu en Algérie. » explique-t-il. Un indice qui réconfortera le dossier algérien déjà fort de plusieurs atouts.

Candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 : un dossier sans bavure

Avec la nouvelle dynamique qui caractérise les infrastructures sportives en Algérie, la prochaine édition de la CAN est fortement pressentie pour y être.

Construction de nouveaux stades, rénovations d’autres, le parc des bâtisses sportives nationales a fait peau neuve. L’accueil du CHAN 2022 n’est qu’un simple avant-goût pour ce qu’il serait l’une des grandes organisations si la CAN aurait lieu en Algérie.

C’est ce que le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, confirme, « Nous avons déposé un dossier solide et doté de plusieurs atouts. Nous allons le défendre coûte que coûte. » affirme-t-il à la radio algérienne hier vendredi.

Le président de la FAF a ajouté, « Nous sommes convaincus que notre dossier sera parmi les meilleurs. Les dirigeants de la CAF et de la FIFA ont conscience que l’Algérie est un pôle sportif important. » indique-t-il.

Organisation de la CAN 2025 : l’Afrique soutient la candidature de l’Algérie

Le dossier algérien pour l’accueil de la CAN 2025 n’est pas uniquement doté d’atouts intrinsèques. En effet, plusieurs pays africains ont montré leur soutien au dossier de l’Algérie.

Outre le Cameroun, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, c’est au tour de la Tunisie d’afficher son soutien.

Ainsi, la Tunisie se positionnerait du côté de l’Algérie pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.

L’information a été relayée par la presse tunisienne qui indique que tout porte à croire que la Tunisie soutiendra l’Algérie sur le chemin qui mène à l’organisation de la CAN 2025.