La confédération africaine de football a annoncé l’augmentation de la prime du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Une somme conséquente qui va sans doute allumer la concurrence entre les prétendants au sacre africain.
À quelques jours du début de la 34ᵉ édition de la CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, la confédération africaine de football a révélé la somme de la prime que va percevoir le vainqueur de la coupe. La prime a été revue à la hausse de 40%. Ainsi, le vainqueur va encaisser une somme de 7 millions de dollars.
« La Confédération Africaine de Football (« CAF ») a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le vainqueur de la 34ᵉ edition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 000 000 USD ». A annoncé l’instance africaine sur son site officiel. Un pactole qui va sans doute allumer davantage la concurrence entre les prétendants au prestigieux titre africain.
La CAF a également annoncé que les quart-finalistes, les demi-finalistes ainsi que le finaliste vont aussi percevoir une prime. » Le finaliste de cette CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 percevra 4 000 000 USD. Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD et chacun des quatre quarts de finalistes, 1 300 000 USD ». Ajoute le communiqué de la CAF.
Le mot de Patrice Motsepe
Le président de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a fait une déclaration suite à l’augmentation de la prime du titre africain. Il se dit persuadé que la prime que va percevoir le vainqueur va l’aider au développement du football dans son pays.
🟢 À LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici le prix du billet Alger – Abidjan
« La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration ». A-t-il déclaré.