CAN 2022 : le covid-19 continue de chambouler les plans de Belmadi

CAN 2022 : le covid-19 continue de chambouler les  plans de Belmadi

Moins de dix jours nous sépare du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations. Une compétition d’envergure qui aura lieu au Cameroun et réunira les meilleures sélections africaines notamment l’équipe de football algérienne.

À cet effet, la sélection nationale se trouve actuellement en stage à Doha au Qatar dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2022. De nombreux joueurs ont rejoint aujourd’hui, vendredi 31 décembre leurs coéquipiers.

Parmi eux des vedettes de l’équipe nationale, à l’instar de Youcef Belaili et Islam Slimani qui a repris aujourd’hui les entrainements après avoir été absent hier suite à un épuisement physique. Ainsi, Sofiane Figholi a enfin eu aujourd’hui le feu vert pour participer à la CAN après s’être rétablit d’une blessure.

Pour rappel, certains événements ont chamboulé les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi. Entre autre la décision de la FIFA concernant la libération des joueurs jusqu’au 3 janvier. À cela s’ajoute la contamination de certains à la covid-19.

En effet, le club saoudien Al-Fateh  a annoncé aujourd’hui que Sofiane Bendebka a été testé positif à la covid-19, suite à une forte fatigue ressentie après le match disputé face à Al Hilal. L’international algérien, qui a figuré dans la liste des 28 joueurs convoqués par Belmadi pour la CAN, se trouve actuellement en quarantaine, ne pouvant pas rejoindre ses coéquipiers au Qatar.

Deux joueurs se rétablissent

Une autre nouvelle a été cependant relayée, durant la matinée de ce vendredi 31 décembre, par les médias spécialisés. Il s’agit selon le site Dzfoot du rétablissement des deux joueurs Mohamed Amine Tougaï et Houcine Benayada, touchés par la covid-19 il y a quelques jours.

Les deux défenseurs ayant brillé durant la Coupe Arabe 2021, ont effectivement été aujourd’hui, testé négatif à la covid-19 après une quarantaine qui a duré environ cinq jours. Le duo international peut désormais rallier les Verts au Qatar.