CAN 2021 (U17) : Le Maroc lâche l’Afrique

CAN 2021 (U17) : Le Maroc lâche l’Afrique

Le Maroc vient de lâcher l’Afrique à quelques du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN2021-U17).

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce lundi soir, l’annulation de la CAN 2021-U17 suite à une réunion du comité d’urgence.

Prévue entre le 13 et le 31 mars, la CAN-2021 a été annulé en raison la mesure récemment prise par le Maroc qui a décidé de fermer ses frontières aériennes et terrestres jusqu’au 21 mars pour cause de coronavirus alors que la compétition était prévue depuis plusieurs mois.

« Le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total en raison de la résurgence de la pandémie du coronavirus ; l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux

; l’incertitude sur l’évolution de la situation », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Le Maroc lâche la CAF pour la deuxième fois

Ce n’est pas la première fois que le Maroc fasse ce genre de coup à la CAF. Rappelons qu’en 2014 le Maroc avait décidé de rejeter les dates de la CAF à trois mois du début de la coupe d’Afrique des nations seniors 2015.

« La commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération royale marocaine de football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’accord-cadre signé entre la CAF et la Fédération en avril 2014 », avait précisé la CAF à l’époque.