CAN 2021 : Sorti sur blessure, Ghezzal incertain face au Botswana

CAN 2021 : Sorti sur blessure, Ghezzal incertain face au Botswana

Buteur et passeur décisif lors de son retour en Fennec, Rachid Ghezzal s’est blessé à la fin de la première mi-temps, qui opposait les Verts à la Zambie.

En effet, l’international algérien a fait son retour en sélection ce jeudi 25 mars 2021, à l’occasion de l’avant dernière rencontre pour les qualifications de la CAN 2021, alors que sa dernière titularisation remonte au 16 Octobre 2018, qui a vu l’Algérie s’incliner face au Bénin ce jour-là.

Évoluant en championnat turc depuis ce début de saison 2020 / 2021, l’ailier droit a réalisé une bonne prestation à l’occasion de son retour en sélection, notamment avec un but à la 19ème minute et une passe décisive pour Islam Slimani, après une percée dans la défense adverse à la 25ème minute de jeu, avant de se faire une entorse à la cheville gauche, ce qui l’a fait quitter le stade avec beaucoup de difficulté.

L’attaquant algérien, passé par Lyon et Leicester, a été remplacé pendant la mi-temps par El Arbi Hillel Soudani, et voit ses chances de disputer la prochaine et dernière rencontre face au Botswana compromises. Aucune information n’a été pour l’instant communiquée sur la gravité ou la durée de la blessure du joueur.

 

L’Algérie et la Zambie se neutralisent

En déplacement en Zambie pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, les verts terminent la cinquième journée avec un nul.

Les Zambiens ont réussi, ce jeudi soir, à arracher le nul (3-3) face à l’équipe d’Algérie au national Heroes stadium à Lusaka.

Mais malgré ce match nul, les hommes de Djamel Belmadi ne seront pas impactés, puisque l’Algérie est déjà qualifiée à la CAN 2022, depuis le dernier match face au Zimbabwe.

Il est également à noter que l’Algérie maintient encore une fois sa série d’invincibilité, avec ce 24ème match sans défaite, et se rapproche un peu plus du record détenu par la Côte d’Ivoire, invaincue depuis 26 matchs consécutifs.