CAN-2021 : Le match Algérie – Zimbabwe délocalisé

Le match entre l’Algérie et le Zimbabwe qui était prévu en mars prochain dans le cadre de la 4e journée du groupe H des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, vient d’être reporté et délocalisé dans “un pays voisin”.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) sur son site officiel, a fait savoir que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’interdire à la ZIFA d’utiliser les stades locaux dans tous les matchs internationaux à venir car, selon la même source, leur stades ne respectent pas les normes.

“La décision de la CAF s’inscrit dans le contexte d’une inspection menée en novembre 2019 et le rapport qui a suivi et a été diffusé le 1er décembre, lequel précisait les domaines à améliorer pour nos trois stades, Barbourfields, Mandava et le National Sports Stadium pour être pleinement homologués”, a précisé la ZIFA dans le communiqué.

“Nous exhortons toutes les parties prenantes à travailler pour une cause commune afin que nous corrigions rapidement ce tort qui nous enlève notre souveraineté. Nous utilisons des stades qui ne répondent pas aux normes de la CAF et de la FIFA depuis un certain temps maintenant, mais nous devons nous unir en tant que pays pour garantir que nos stades soient rénovés”, a ajouté la Fédération zimbabwéenne.