Les pays hôtes des phases finales des coupes d’Afrique des nations de 2019 et 2021, auxquelles l’Algérie est candidate, devraient être connus samedi prochain lors d’une conférence de presse sanctionnant les travaux du comité exécutif de la CAF qui se tiendra à Addis-Abeba.
Selon le programme établi par la CAF, la réunion en question débutera vendredi et sera clôturée le lendemain. Lors de la première journée du conclave, l’occasion sera donnée aux représentants des pays candidats pour l’organisation des deux tournois de présenter leurs exposés pour une durée de 30 minutes chacun.
Outre l’Algérie, plusieurs autres nations africaines postulent à l’organisation des CAN-2019 et 2021, à l’image de l’Ethiopie, du Kenya et de la Zambie, la RD Congo s’étant retirée récemment de la course.
Une commission déléguée par la CAF avait effectué une visite d’inspection dans les pays candidats il y a de cela quelques mois. La commission en question avait, lors de son voyage en Algérie, inspecté, entre autres, les stades retenus dans le dossier de candidature algérienne, dont certains en voie de construction, à l’image de ceux de Baraki et Douera (Alger) et d’Oran.
La CAF devrait également désigner le pays appelé à remplacer la Libye
qui s’est désistée dernièrement de l’organisation de la CAN-2017. L’édition de 2015, quant à elle, aura lieu au Maroc à partir du mois de janvier prochain.