CAN 2019: après l’accident mortel de Jijel, les Algériens décident de célébrer sans voitures

CAN 2019: après l’accident mortel de Jijel, les Algériens décident de célébrer sans voitures

 Le 14 juillet, l’Algérie a remporté une victoire face au Nigéria qui lui a permit de se qualifier en finale de la CAN, une victoire historique, fait que cette qualification s’inscrit comme étant la troisième dans l’histoire du pays. Quelques secondes après le coup-franc de salut de Riyad Mahrez, les Algériens déferlèrent dans les rues afin de célébrer cette victoire. 

       En marge des célébrations de la qualification de l’Algérie en finale de la CAN, les supporters de l’équipe nationale ont envahit les rues algériennes pour exprimer leur joie. 

    Excès de vitesse et imprudences, la joie s’est vite transformée en deuil. Plusieurs accidents ont été signalés, le plus mortel a été enregistré à Sidi Abdelaziz à 260 km à l’est d’Alger, dans la région de Jijel. Une collision entre un semi-remorque et une camionnette portant un groupe de jeunes a engendré plusieurs blessés et la mort de 8 supporters âgés entre 13 ans et 23 ans « trois des victimes, âgées entre 13 et 23 ans, sont décédées sur place, tandis que deux autres, âgées de 14 et 16 ans, sont mortes à leur arrivée à l’hôpital » a informé l’APS.

   Suite à cette triste nouvelle et pour éviter qu’un autre drame du genre ne se reproduise, la communauté du web a lancé une campagne de sensibilisation invitant les Algériens a célébrer la victoire de l’équipe nationale sans voitures. 

    La finale qui se tiendra ce vendredi 19 juillet à 20H00 opposera l’Algérie au Sénégal, une éventuelle victoire rapportera une deuxième étoile africaine à l’Algérie, près de 30 ans après l’unique sacre de notre histoire.  

   En cas de victoire, plusieurs Algériens ont décidé de célébrer sans voitures afin d’éviter un autre accident mortel, invitant les autres à faire preuve de prudence et de vigilance et à opter pour le même choix pour ne pas spoiler la joie nationale et endeuiller plus de familles.

M.A.Y