CAN-2018 (4e journée) Tunisie-Algérie : “Ce sera intense et très difficile” (Haïouani)

CAN-2018 (4e journée) Tunisie-Algérie : “Ce sera intense et très difficile” (Haïouani)

L’entraîneur de la sélection algérienne de handball, Sofiane Haïouani, s’attend à un match « intense » et « très difficile », dimanche à Libreville (17h00) contre la Tunisie pour le compte de la 4e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018).

« La journée de repos de samedi nous a permis de bien récupérer des efforts fournis lors des trois premiers matchs car contre la Tunisie ça va être intense et très difficile. Nous allons gérer cette rencontre selon son déroulement », a déclaré Haïouani samedi à l’APS, au lendemain de la victoire face au Congo (33-31).

« J’espère seulement que ce derby qui a toujours un cachet particulier ne va pas nous demander beaucoup d’efforts même si j’estime que la Tunisie a montré d’importantes prédispositions sur le double plan organisationnel et physique », a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’adversaire, l’ancien coach du CR Bordj Bou Arréridj affirme qu’il a sa petite idée : « Nous sommes en plein compétition, nous avons les matchs qu’il faut pour tout savoir sur lui, à commencer par celui de vendredi devant le Gabon. Toutefois, le problème n’est pas d’ordre théorique car le staff technique n’a pas fait le déplacement juste pour donner des consignes ».

« Il faut avoir les armes pour combattre cette équipe tunisienne », a conclu l’entraîneur du Sept national, en faisant référence à la différence dans la composition de l’effectif de chaque formation, la Tunisie étant constellée de grands joueurs.

Ce derby entre les deux voisins qui intervient après une journée de repos pour toutes les équipes, aurait pu être déterminant pour la première place de la poule, synonyme du quart de finale le plus abordable possible, mais la défaite surprise des Algériens face au Gabon (26-25) a tout chamboulé, alors que les Tunisiens n’ont fait qu’une bouchée du pays organisateur (27-15).

Les Verts, Aigles de Carthage et Panthères se partagent provisoirement la première place avec 4 points mais les Tunisiens n’ont joué que deux matchs contre trois pour l’Algérie et le Gabon.