CAN-2017/Lesotho-Algérie : « Nous n’avons pas les moyens de rivaliser avec les Algériens » (Bokang Mothoana)

CAN-2017/Lesotho-Algérie : « Nous n’avons pas les moyens de rivaliser avec les Algériens » (Bokang Mothoana)
can-2017lesotho-algerie-nous-navons-pas-les-moyens-de-rivaliser-avec-les-algeriens-bokang-mothoana.jpg

Le milieu défensif de l’équipe de football du Lesotho Bokang Mothoana  a estimé samedi que son équipe ne détenait pas les moyens pour « rivaliser » avec l’Algérie, en match prévu dimanche à Maseru (15h00 locale) dans le cadre de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

« Nous chances sont minimes pour gagner, c’est une certitude, le match sera très compliqué. Nous n’avons pas les moyens de rivaliser avec l’Algérie, mais le fait de jouer chez nous et devant nos supporters va nous pousser à  transcender et donner le meilleur de nous-mêmes, en faisant honneur au maillot que nous portons », a indiqué à l’APS le sociétaire du FC Likhopo (division 1/Lesotho).

Lors de la 1re journée, le Lesotho s’est incliné en juin dernier à Addis-Abeba face à l’Ethiopie (2-1), alors que l’Algérie avait pris le meilleur des Seychelles à Blida (4-0).

« L’équipe d’Algérie est formée d’excellents joueurs qui évoluent en Europe, et ont plus d’expérience que nous. Cette rencontre sera disputée entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés », a ajouté le second capitaine du Lesotho.

Pour l’ancien joueur de l’US Monastir (Ligue 1/Tunisie), les joueurs lesothans « sont prêts et excités à l’idée de donner la réplique aux Algériens ».

« L’adversaire n’est pas étranger pour nous. Nous devons sortir le grand jeu pour faire face à un équipe qui va chercher certainement la victoire ».

Enfin, évoquant les chances de son équipe dans la qualification à la prochaine CAN, Bokang Mothoana a estimé que son équipe a peu de chances pour passer.

« Nous avons hérité d’un groupe assez difficile, en présence l’Algérie et de l’Ethiopie qui sont favoris, mais nous allons nous battre pour réaliser de bons résultats, à commencer par le match de dimanche », a-t-il conclu.