CAN 2017 : l’Algérie fait un pas de plus vers la qualification

CAN 2017 : l’Algérie fait un pas de plus vers la qualification

L’Algérie a été surpris par l’Ethiopie, ce mardi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Vainqueurs à l’aller (7-1), les Fennecs n’ont pas eu la même fortune au match retour.

Les locaux ont ouvert le score sur une reprise de Kebede, oublié sur un corner à la 29e minute. Les hommes de Christian Gorcuff ont égalisé avant la pause par le biais de Islam Slimani, qui termine un beau travail deMesloub, auteur d’une excellente aile de pigeon.

Les algériens ont sombré de nouveau au retour des vestiaires. Kebede redonnait l’avantage aux siens d’un plat du pied à la 50e minute. Entré en jeu, Boudebouz servait Mandi sur corner qui a égalisé à la 62e minute. On pensait que ça va se terminer là, mais Fikadu profite d’un ballon repoussé de M’bolhi pour redonner l’avantage pour la troisième fois à l’Ethiopie (64e). Brahimi obtient par la suite un penalty, transformé par Faouzi Ghoulam à la 85e minute.

L’Algérie conserve la tête du groupe J avec 5 points d’avance sur l’Ethiopie, mais les Verts lâchent leurs premiers points et manquent l’occasion de se qualifier dès ce mardi.

D’autre part, le Lesotho a battu les Seychelles un peu tôt dans la journée (2-1). C’est la première défaite des Crocodiles après trois défaites dans cette phase de poules. Suzette a ouvert le score pour les locaux à la 20e minute avant que Sunny n’égalise cinq minutes plus tard. Khutlang offre par la suite les points de la victoire à son équipe à la 76e minute. Ce score était bon pour l’Algérie qui aurait pu se qualifier en battant l’Ethiopie. Mais neutralisée, l’Algérie devrait attendre la 5e journée et son déplacement aux Seychelles en juin prochain.

Classement du groupe J : 1. Algérie, 10 pts (+12). 2. Ethiopie, 5 pts (-5). 3. Seychelles, 4 pts (-3). 4. Lesotho, 3 pts (-4).