CAN 2017 : Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire… Les gros seront au rendez-vous

CAN 2017 : Algérie, Ghana, Côte d’Ivoire… Les gros seront au rendez-vous

Les qualifications pour la CAN 2017 se sont terminées dimanche 4 septembre, accouchant d’un plateau très relevé pour la 31e édition qui aura lieu du 21 janvier au 12 février au Gabon.

La zone Afrique a connu dimanche 4 septembre la dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017), une 31e édition qui aura lieu au Gabon du 21 janvier au 12 février et dont le plateau sera très relevé. En effet, seul le Nigéria manque en tant que place forte historique, et éventuellement la Zambie vainqueur en 2012. Sinon il ne manquera aucun cador et les pays arabes sont de retour en force sur le devant de la scène avec l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte, alignés ensemble pour la première fois depuis 2004.

Le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, sera aussi de la partie pour tenter le très difficile doublé, alors que le Ghana se présentera encore et toujours en prétendant au titre final. Autre épouvantail, l’Algérie s’avance avec une force offensive quasiment sans équivalent sur le continent, et une palette dans laquelle Milovan Rajevac pourra piocher à foison. Le Cameroun, le Maroc de Hervé Renard ou l’Égypte seront compliqués à manœuvrer. Enfin, le Gabon chez lui sera forcément compliqué à jouer dans le contexte d’une CAN. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 19 octobre à Libreville.