Un maximum d’une heure d’attente pour les formalités sanitaires – L’avion d’Air Algérie atterrira à Mongomo – Un hôtel flambant neuf
C’est aujourd’hui que notre équipe nationale arrivera en Guinée équatoriale en prévision de la phase finale de la CAN-2015 qui débutera ce samedi avec le match d’ouverture qui mettra aux prises la Guinée équatoriale avec le Gabon. A cet effet, les responsables de la Fédération algérienne de football, à savoir Walid Sadi et Djahid Zefzef qui se trouvent sur place depuis plusieurs jours déjà ont tout prévu afin que l’arrivée des joueurs se passe dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que la CAF a exigé de toutes les délégations participant à ce tournoi de transiter par Malabo afin d’effectuer les formalités sanitaires, des mesures préventives contre le virus Ebola qui a fait ravage dans plusieurs pays africains. De ce fait, et afin que les joueurs passent un minimum de temps à l’aéroport de Malabo vu qu’ils rallieront Mongomo le même jour, il est prévu que les joueurs à leur descente de l’avion se dirigent directement vers un pavillon présidentiel où ils effectueront les tests médicaux. La FAF estime que pour toute la délégation, les formalités sanitaires ne devraient pas dépasser une heure de temps et les joueurs remonteront à bord de l’avion d’Air Algérien pour Mongomo.
Il faut dire que seul l’avion d’Air Algérie atterrira à Mongomo après que les responsables de la FAF aient pu avoir l’autorisation de survol. Les autres sélections comme celles du Ghana, arrivée très tard dans la nuit d’hier, de l’Afrique du Sud dont l’arrivée est prévu pour aujourd’hui ou du Sénégal, toutes les équipes devront prendre des vols domestiques de Malabo pour rallier Mongomo.
C’est pour dire que l’arrivée des Verts aujourd’hui à Mongomo devrait être aux alentours de 20h00 au grand maximum. Tout a été mis en œuvre pour que les joueurs se fatiguent le moins possible et qu’ils puissent prendre leurs quartiers au niveau de l’hôtel Aquakam. Un hôtel où ils seront seuls contrairement aux Ghanéens et aux Sud-Africain qui partageront le même hôtel.
Asma H. A.