CAN 2015 : RD Congo et Cap Vert départagés par tirage au sort ?

CAN 2015 : RD Congo et Cap Vert départagés par tirage au sort ?
can-2015-rd-congo-et-cap-vert-departages-par-tirage-au-sort.jpg
En cas de match nul sur le même score lors de RD Congo-Tunisie et Cap Vert-Zambie, la CAF devra procéder à un tirage au sort pour décider qui des Léopards ou des Requins Bleus accompagnera la Tunisie en quarts de finale de la CAN 2015. Un dénouement dont personne ne veut entendre parler.

Toutes les sélections du groupe B ne sont pas logées à la même enseigne au moment d’entamer la 3e et dernière journée de la CAN 2015. Alors que la Tunisie, leader avant le coup d’envoi, peut se qualifier pour les quarts de finale même en cas de défaite contre la RD Congo (à condition que le Cap Vert ne batte pas la Zambie), les autres équipes du groupe sont dans l’obligation de s’imposer pour assurer leur qualification.

Et encore… La Zambie n’a plus son destin en main. Même une victoire contre le Cap Vert condamnerait les Chipolopolo si, dans le même temps, la RD Congo s’impose contre la Tunisie.

La deuxième place de la poule pourrait même se jouer au tirage au sort. En cas de matches nuls sur le même score, la CAF n’aura pas d’autres moyens pour départager la RD Congo et le Cap Vert qui se sont neutralisés jeudi (0-0). « Il reste encore un match« , évacue Florent Ibenge, le sélectionneur congolais. « Et il faudra le gagner si on veut aller au second tour. On savait que le groupe allait être difficile. Tout le monde a encore sa chance« .