CAN-2015-liste des 23 Algériens : les Lorientais Mostefa et Mesloub marquent des points

CAN-2015-liste des 23 Algériens : les Lorientais Mostefa et Mesloub marquent des points

Les internationaux algériens du FC Lorient, Mehdi Mostefa et Walid Mesloub étaient titulaires samedi soir au Stade du Moustoir, lors de la victoire de leur équipe face au FC Metz (3-1) pour le compte de 18e journée de Ligue 1 française de football. Côté messin, l’Algérien Ahmed Kashi, blessé, était absent à cette rencontre, alors que Mostefa et Mesloub ont joué les 90 minutes de la partie et ont été crédités d’une belle prestation.

Ceci constitue pour les deux Algériens une bonne chose dans la perspective d’une éventuelle participation à la CAN-2015, en Guinée équatoriale, à désormais 24h00 de l’annonce de la liste des 23 joueurs par le sélectionneur Christian Gourcuff.

La concurrence étant très rude chez les Verts, les points marqués par chaque joueur au cours des dernières semaines peut, en effet, jouer un rôle déterminant quant à leur avenir dans la prochaine coupe d’Afrique des nations, du 17 janvier au 8 février, en Guinée équatoriale.

L’autre avantage pour Mostefa (31 ans), et Mesloub (29 ans), c’est leur expérience car disposant de « plus de matchs au compteur » que la nouvelle vague, emmenée par le jeune Lyonnais Mehdi Zeffane (22 ans).

Certes, Mesloub n’est pas considéré comme un international régulier chez les Verts, car n’ayant été sélectionné qu’une seule fois depuis 2010, mais son transfert à Lorient et le bon rendement qu’il produit actuellement pourraient changer positivement la donne, surtout que la sélection algérienne s’est fixée pour objectif de jouer les premiers rôles dans la prochaine CAN, faisant qu’elle aura probablement besoin de joueurs expérimentés.

En tout cas, Mesloub est très compétitif depuis son arrivée à Lorient et a figuré plusieurs fois parmi le onze des meilleurs joueurs du championnat de France de Ligue 1. Autant d’atouts qui placent toutes les chances de son côté dans la perspective d’une éventuelle convocation en sélection nationale, en prévision de la prochaine CAN.