Mongomo, une ville jusqu’alors méconnue des Africains, est devenue célèbre au lendemain du tirage au sort de la CAN 2015 car devant abriter la poule C, celle du Sénégal, de l’Algérie, du Ghana et de l’Afrique du Sud.
Néanmoins, cette contrée de la Guinée équatoriale n’est pas gâtée en infrastructures hôtelières. «C’est la ville de Mongomo elle-même qui ne dispose pas d’hôtels de qualité en général. Quand on a su qu’on était logés dans une poule qui devait être à Mongomo, dès le lendemain, on est était allé là-bas», se désole MeAugustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football.
«Le constat est qu’il n’y a que deux hôtels fonctionnels dont l’un va accueillir deux équipes, poursuit le patron du football sénégalais, en marge de la réception de l’insigne du Croissant-Rouge qatari, dont il a été décoré. Cela prouve qu’il y a un problème de capacité d’hébergement dans cette ville. Malheureusement le troisième hôtel nous a été attribué. Nous sommes donc tombés sur l’hôtel de moindre qualité», affirmera-t-il. Et l’avocat d’appeler à se préparer donc à affronter toutes les conditions et espère que d’ici le début de la compétition, l’hôtel sera de meilleur qualité car étant en phase de réfection, a indiqué le patron de la Fédération sénégalaise sur un site sportif de son pays.
K. H.