CAN-2015 / le sélectionneur du Malawi : « Nous sommes capables de battre l’Algérie »

CAN-2015 / le sélectionneur du Malawi : « Nous sommes capables de battre l’Algérie »

young-shimodzi.JPGLe sélectionneur du Malawi Young Chimodzi est convaincu que les « Flammes » sont en mesure de battre l’Algérie samedi au stade Kamuzu à Blantyre en match de la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 de football.

« Je crois en mon équipe, et compte tenu de nos résultats passés enregistrés contre les sélections nord-africaines, on ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour remporter les trois points de la victoire » a déclaré Chimodzi dans un entretien au journal Nyasa Times.

La dernière confrontation entre le Malawi et l’Algérie remonte à la CAN-2010 en Angola avec une large victoire des Malawi sur le score de 3 à 0.

 » C’est un match capital, nous devrons nous imposer pour rester dans le sillage de l’Algérie, considérée depuis le mondial-2014 comme la meilleure équipe en Afrique » a t-il ajouté.

A la veille de la troisième journée, l’Algérie est en tête du groupe B avec 6 points devant le Mali et le Malawi (3 pts). L’Ethiopie ferme la marche (0 pt).

Face à l’Algérie, le coach du Malawi pourra compter sur un effectif au grand complet avec notamment l’apport de 9 joueurs professionnels qui ont entamé la préparation avec le reste du groupe mardi au stade Kamuzu au lendemain de leur arrivée à Blantyre.

Les neuf joueurs professionnels sont: Robert Ng’ambi, Atusaye Nyondo, Gabadihno Mhango, Limbikani Mzava, Harry Nyirenda, Robin Ngalande, Chimango Kayira et Chiukepo Msowoya .

Selon Chimodzi, la présence des joueurs évoluant à l’étranger va « booster » de façon considérable l’équipe du Malawi.

Le défenseur James Sangala, estime de son côte que le Malawi sera capable de gagner samedi contre l’Algérie.

 » J’ai confiance dans les joueurs titulaires du Malawi de même que ceux qui n’ont pas été sélectionnés. On ne peut pas retenir tout le monde en même temps » a t-il dit.

« Ce qui compte c’est de saisir notre chance et de ne pas commettre des erreurs contre l’Algérie. L’équipe algérienne a cette capacité de profiter de la moindre erreur et la transformer en but. Nous devrons nous concentrer surtout au cours du premier et dernier quart d’heure de chaque mi-temps » a t-il expliqué.