CAN 2015 /La tempête «Ghana» semble passée : Le calme est revenu dans le camp des Verts

CAN 2015 /La tempête «Ghana» semble passée : Le calme est revenu dans le camp des Verts
can-2015-la-tempete-ghana-semble-passee-le-calme-est-revenu-dans-le-camp-des-verts.jpg

 C’est hier après-midi que les joueurs algériens ont regagné la ville de Malabo, la ville qui abritera leur dernière rencontre de la phase des poules de la CAN-2015 face au Sénégal, demain mardi.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les donnes ont changé, cette fois-ci, surtout que la capitale administrative de la Guinée-Equatoriale offre de meilleures commodités par rapport à Mongomo, et cela sur plusieurs plans.

A commencer, déjà, par l’hôtel dans lequel les Algériens sont hébergés, à savoir l’hôtel Sippopo. Hier matin, et même si l’entrée dans cet hôtel est filtrée par des vigiles, qui veillent à ce qu’aucun média n’y pénètre, nous sommes parvenus, avec l’aide d’un Libanais, qui réside ici à Malabo, à accéder et constater de très près ce qu’offre ce bijou architectural moderne. Rares sont les endroits pareils dans le continent noir. Cet hôtel dispose de toutes les commodités qu’on ne trouve pas du tout ailleurs.

D’ailleurs, les joueurs algériens, et une fois après avoir regagné les lieux, n’ont caché leur admiration, surtout après avoir effectué une petite visite de l’hôtel. Ils ont constaté qu’il offre une tranquillité maximale.

On a également pu visiter l’intérieur de l’hôtel, qui possède une vue dégagée sur plusieurs centaines de mètres de plages privées, une piscine en pleine air, un spa… A la différence de l’hôtel Akoakam de Mongomo, où les joueurs sortaient pour se balader au cœur de la ville, cette fois-ci, ils n’auront plus besoin de se dégourdir les jambes à l’extérieur. Il leur suffirait de descendre de la chambre et traverser une magnifique piscine pour surplomber une plage privée où seuls les clients de l’hôtel peuvent y accéder.

Et pour avoir tout ce privilège, il faudra casser sa tirelire. C’est ce que les responsables de la FAF ont fait pour que cet hôtel soit réquisitionné pour les Verts. On peut avancer et sans risque de nous tromper, que l’hôtel Sofitel Sippopo reste parmi l’un des plus chers au continent africain actuellement, puisque la nuitée dans une suite coûte, 1000 dollars, ce qui représente 4 fois le salaire d’un guinéo-équatorien et 12 fois le salaire moyen d’un salarié algérien. Les joueurs algériens ont tous les moyens à leur disposition et seront, donc, plus à l’aise pour ne se concentrer que sur le match de demain face au Sénégal, qui sera décisif pour une qualification au prochain tour. Pour se faire, les Verts n’auront d’autres alternatives que de l’emporter, pour éviter tout genre de calculs.

Mohamed Benhamla