CAN-2014 : “L’Algérie a eu l’accord verbal de la CAHB pour organiser le tournoi”

CAN-2014 : “L’Algérie a eu l’accord verbal de la CAHB pour organiser le tournoi”

handball.jpgL’Algérie a obtenu l’accord « verbal » de la Confédération africaine de handball (CAHB) pour organiser, en 2014, le Championnat d’Afrique des nations messieurs et dames, a annoncé dimanche le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Djaâfer Aït Mouloud.

« Nous avons reçu le OK verbal de la CAHB pour accueillir le tournoi, il ne reste que l’accord écrit qui sera pour bientôt. Nous étions concurrencés par la Tunisie, mais la Confédération africaine a opté pour l’Algérie qui offre toutes les conditions adéquates », a déclaré à l’APS, Djaâfer Aït Mouloud. La Commission d’organisation des compétitions de la Confédération africaine

de handball (COC-CAHB), composée de Godinho Pedro, Djoumbou Chotha Rédrick et de l’Algérien Rachid Meskouri, membres de la Confédération africaine, avait effectué au mois d’octobre une visite d’inspection de deux jours en Algérie, au cours de laquelle elle a visité les sites de compétition, d’entraînement et d’hébergement en prévision de cette compétition continentale.

« La COC-CAHB a fait un très bon dossier concernant la candidature algérienne. Les membres de la commission étaient impressionnés, ils ont vu que l’Algérie a les capacités pour organiser une compétition d’une telle envergure », s’est-il réjoui.

« Nous avons la chance aussi d’avoir des représentants à l’échelle internationale que sont Rachid Meskouri et Habib Labane. Ces derniers ont participé d’une manière active pour que l’Algérie obtienne l’organisation » du tournoi, a-t-il tenu à souligner.

L’Algérie avait accueilli le tournoi en 1976, 1989 et 2000, rappelle-t-on. La 20e édition du Championnat d’Afrique des nations se tiendra du 10 au 21 janvier 2012 à Rabat et Salé (Maroc). Elle est qualificative aux jeux Olympiques 2012 de Londres.