L’Algérie a été battue par l’Angola 19 à 15, mercredi soir à Budapest en match amical entrant dans le cadre de la préparation des deux équipes à la 21e coupe d’Afrique des nations féminine de handball (CAN-2014), prévue du 16 au 25 janvier à Alger.
Cette défaite contre les « Perles » angolaises, championnes d’Afrique en titre et 14es lors du championnat du monde 2013 de Serbie, intervient au lendemain de celle concédée par les équipières de Tizi Nabila face à l’équipe hongroise d’Ipress Center VAC (D1), sur le score de 32 à 26. Les Algériennes, entraînées par le duo Karim Achour – Naïli Daouaouda Djamila, sont en stage depuis une semaine dans la capitale hongroise. Elles regagneront Alger jeudi.
De retour au pays, elles pourraient disputer une à deux rencontres face à des formations devant participer à la CAN-2014, mais cette éventualité dépendra de leur date d’arrivée à Alger.
Lors du premier tour de la coupe d’Afrique, le Sept algérien jouera dans le groupe A avec le Sénégal, le Cameroun et la RD Congo. De son côté, l’Angola de l’entraîneur Vivaldo Eduardo évoluera dans le groupe B, composé également de la Tunisie, vice-championne d’Afrique, du Congo et de la Guinée.