La sélection algérienne de football a raté son retour en Coupe d’Afrique des Nations en s’inclinant face à son homologue tunisienne à l’ultime minute du jeu, sur un but splendide de Msakni (1-0), mardi soir à Rustenburg (Afrique du Sud), en match comptant pour la première journée du groupe D de la CAN-2013.
Les Verts qui espéraient réussir une belle entame de compétition n’ont pas montré grande chose, malgré quelques belles opportunités face à un adversaire en quête de confiance et qui doutait beaucoup avant le début du tournoi.
Les Verts se sont créé la plus nette occasion de scorer par l’attaquant du CR Belouizdad Slimani qui expédiait de la tête un centre de Feghouli sur la barre (29).
Les Tunisiens amoindris par la sortie prématurée de leur buteur Issam Jomaa ont procédé par des contres, dont l’un a failli faire mouche n’était la sortie du gardien Mbolhi (42′).
En seconde période, les hommes de Vahid Halilhodzic ont essayé, sans jamais y arriver, de trouver la faille dans la défense tunisienne qui s’est montrée pourtant fébrile. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un énième nul dans cette CAN-2013, la nouvelle recrue du club qatari de Lekhwiya Youssef Msakni surprend la défense algérienne et le gardien algérien d’une frappe, en pleine lucarne, à la limite des 18 mètres et offre aux Aigles de Carthage trois points inespérés.
Après cette surprenante et amère défaite, l’Algérie est désormais dos au mur et devra réagir dés le prochain match face au Togo pour éviter une élimination précoce.