CAN-2013 : Trabelsi convoque 18 joueurs

CAN-2013 : Trabelsi convoque 18 joueurs

D’ailleurs, c’est avant-hier qu’il a annoncé la liste des joueurs concernés par le premier stage prévu du 22 au 26 du mois courant. Ce qu’on peut remarquer dans cette première liste, c’est que Trabelsi continue à faire confiance aux joueurs de l’EST, puisqu’il a fait appel à 7 joueurs contre 4 éléments de l’Etoile du Sahel, 3 du CSS, 3 du Club Africain et 1 du Marsa.

Trois nouveaux joueurs

Le coach des Aigles de Carthage a aussi fait appel dans cette liste des 18 éléments à 3 nouveaux éléments qui n’ont jamais été sélectionnés, il s’agit de Jaziri, Ferjani, Aouedhi. Ces trois joueurs ont brillé au sein de leurs clubs respectifs et vont être testés lors de ce mini-stage. Il faut dire que le driver tunisien ne veut pas compter sur ces professionnels qui sont en train de vivre des moments difficiles au sein de leurs clubs, d’où l’organisation de ces stages. Il opte donc pour la même méthode que Vahid, en espérant trouver la bonne formule avant le stage des Emirats qui commencera le 27 décembre prochain.

A noter que ce stage sera suivi de deux autres, et que de nouveaux éléments pourraient être appelés en renfort.

S. M. A.

La liste des convoqués :

Aymen Mathlouthi, Aymen Belaïd, Rami Bedoui, Lassaad Jaziri (ES Sahel)  Moez Ben Cherifia, Karim Aouedhi, Khalil Chammam, Sameh Derbali, Walid Hichri, Khaled Mouelhi, Youssef Msakni (ES Tunis) Fakhreddine Ben Youssef, Ferjani Sassi, Fateh Gharbi (CSS) Maher Haddad, Bilel Iffa, Khaled Souissi (CA) Zied Jebali (Marsa).

Le ministre a entériné le programme de préparation des Aigles avant la CAN

Dhiab réunit tout le monde, sauf Trabelsi

Décidément, les choses ne veulent pas s’améliorer entre le ministre des Sports tunisien, Tarek Dhiab, et l’entraîneur en chef de la sélection, Sami Trabelsi.

On connaît tous les pressions que le premier est en train d’exercer sur le second, et ça ne s’arrête apparemment pas, puisque même la réunion qui avait pour objet le plan de préparation pour la CAN arrêté par la fédération tunisienne et qui a été entériné jeudi par le ministère, a eu lieu sans la présence du coach.

Le ministre a, en effet, réuni Wadii Jarii, président de la FTF, son adjoint, et seulement l’un des responsables de la sélection, en la personne de Chihab Belkheiria. Après avoir eu vent du programme tracé jusqu’à la CAN, il a promis que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour effectuer une bonne préparation.

Deux stages aux EAU et au Qatar

Ainsi, durant cette réunion de travail, le programme complet de la période de préparation a été définitivement établi. C’est ainsi qu’un stage aux Emirats arabes unis débutera le 27 décembre prochain pour prendre fin le 30 du même mois. Il sera ponctué par une rencontre amicale face à l’Irak, ce serait même ces mêmes Irakiens qui prendront en charge les Tunisiens durant tout ce stage.

Départ en Afsud le 16 janvier

Après les Emirats, les Tunisiens rejoindront le Qatar où ils séjourneront du 31 décembre au 9 janvier, et seront pris en charge par les Qataris, avant d’enchaîner avec des rencontres amicales, la première le 10 face au Gabon ou le Burkina Faso à Abou Dhabi, une seconde joute est au programme sur le même stade aussi le 13 face au Ghana.

A noter que durant le stage au Qatar, il se peut qu’il y est une autre rencontre face au Congo le 7 janvier, celle-ci n’a pas encore été officialisée.

La virée dans les pays du Golfe prendra fin le 14 janvier, où les Tunisiens rentreront chez eux pour prendre deux jours plus tard l’avion en direction de l’Afrique du Sud, ce qui leur offre une semaine pour préparer sur place le premier match qui n’est autre que le derby maghrébin face aux Verts.

S. M. A.