CAN-2013 : séance d’entraînement des Verts au stade de Moruleng

CAN-2013 : séance d’entraînement des Verts au stade de Moruleng

La sélection algérienne de football a effectué mercredi en fin d’après-midi une séance d’entraînement, en présence de tous les joueurs, au stade de Moruleng, qui abritera jeudi le match amical face aux Platinum stars (Div 1 sud-africaine), en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du sud (19 janvier – 10 février).

Après un tour de piste, les coéquipiers de Mohamed Amine Aoudia ont été soumis à des exercices avec ballon, alors que les trois gardiens de but effectuaient un travail spécifique.

Le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a axé son travail sur le jeu en profondeur et les passes en retrait.

Les attaquants et les milieux offensifs de l’équipe nationale, en l’occurrence Soudani, Slimani, Bezzaz, Aoudia, Feghouli, et Kadir, ont travaillé devant les buts en compagnie de Halilhodzic, qui n’a pas cessé de leur donner des consignes.

Muette lors des deux dernières sorties de l’équipe nationale, l’attaque est incontestablement le chantier auquel s’est attelé Halilhodzic à quelques jours du match face à la Tunisie, comptant pour le premier tour de la CAN.

Concernant l’équipe qui devrait être alignée jeudi face au Platinum Stars, le coach national compte reconduire le même onze, à un ou deux éléments près, qui avait défié en match amical l’Afrique du Sud (0-0) samedi à Orlando Stadium de Soweto (banlieue sud de Johannesburg).

L’unique changement évident pourrait être la titularisation du gardien de but, Azzedine Doukha, alors que le portier N.1 Rais M’bolhi, devrait faire son apparition en seconde période.

Le capitaine de la sélection, Medhi Lacen, ménagé face aux Bafana Bafana, sera de retour. Le joueur de Getafe (Liga espagnole) fera son apparition en cours du jeu.

L’équipe nationale a quitté mercredi matin le Bafokeng Sports Campus de Rustenburg, qui a abrité le stage précompétitif en vue de la CAN 2013.

Après 12 jours de travail foncier dans cet établissement de standing mondial, les joueurs du sélectionneur Vahid Halilhodzic, ont pris leurs quartiers à l’hôtel Kwa Maritane de Pilanesberg (70 km de Rustenburg), qui sera leur camp de base durant le rendez-vous africain.

Lors de la CAN 2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie, et le Togo.