“CAN 2013 : L’Algérie termine sur un bon point, la Côte d’Ivoire sans défaite”

“CAN 2013 : L’Algérie termine sur un bon point, la Côte d’Ivoire sans défaite”

“A l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe D, l’Algérie et la Côte d’Ivoire se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir à Rustenburg. Les deux buts algériens ont été marqués par Sofiane Feghouli (64e) et Hilal Soudani (70e) alors que les Ivoiriens ont réduit le score par Didier Drogba (77e) avant que Djamel Mesbah n’égalise en trompant son gardien (80e).

La Côte d’Ivoire termine en tête de la poule alors que l’Algérie ferme la marche en étant 4e. Dans un match sans vrai enjeu, l’Algérie n’a pas pu battre une équipe ivoirienne fortement remaniée. Lamouchi a choisit de mettre au repos beaucoup de joueurs en vu du quart de finale contre le Nigéria. A peine six minutes du jeu, l’Algérie obtient un penalty suite à une faute sur Soudani. Boudebouz l’expédie directement sur le poteau (6e). Après des occasions pas aussi dangereuses des deux côtés, Drogba se montre dangereux, il enroule sa frappe du pied droit mais rate de très peu le cadre de M’Bohli (27e). Bony tente sa chance par la suite, son tir est bien capté par M’Bolhi (35e).

Une dernière tentative algérienne qui ne change pas le score (0-0) à la pause. A la seconde période, l’arbitre accorde un 2e penalty pour l’Algérie sur une main d’Arthur Boka.

Feghouli expédie une lourde frappe dans la lucarne marquant le premier but de son équipe dans cette édition (64e). L’Algérie a même réussi à porter le score à deux zéro par Soudani, d’une splendide tête (70e). Ce but a réveillé les ivoiriens qui ont réduit la marque par Didier Drogba (77e). Djamel Mesbah s’est chargé de l’égalisation trois minutes plus tard (80e). Les éléphants ont même eu l’occasion de gagner le match sauf que M’Bolhi s’est illustré dans les arrêts de jeu pour arrêter un tir de Drogba (95e).

Ainsi, l’Algérie quitte la compétition avec un point au classement alors que la Côte d’Ivoire pourrait se concentrer à 100% sur son prochain rendez-vous face au Nigéria. Les compositions de départ : Le onze de l’Algérie : Mbolhi – Mesbah, Belkalem, Halliche, Mostefa -Lemmouchia, Lacen, Guedioura, Boudebouz – Slimani, Soudani. Le onze de la Côte d’Ivoire : Yeboah – Lolo, I.Traoré, K.Touré, Boka- Kalou, Romaric, Razak, Koné – Bony, Drogba. ”