CAN 2013 – Dernier tour éliminatoire (aller) Libye 0–Algérie 1,Que ce fut dur !

CAN 2013 – Dernier tour éliminatoire (aller) Libye 0–Algérie 1,Que ce fut dur !

Les Verts ont pris une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN 2013, prévue en Afrique du Sud, en venant à bout, hier, de la Libye à Casablanca grâce à une réalisation de Soudani en toute fin de match.

Un succès certes difficile mais qui permet aux hommes de Vahid Halilhodzic d’aborder de manière sereine la manche retour prévue entre le 12 et le 14 octobre prochain au stade du 5-Juillet fort probablement.

Il faut dire que les Fennecs ont montré au cours de cette empoignade deux visages totalement différents. Contrôlant les débats en première période où ils manquèrent une occasion nette de scorer par le biais de Adlène Guedioura (9’), les coéquipiers de Feghouli ont connu une baisse de régime durant les 45 dernières minutes, laissant l’initiative du jeu aux Libyens. D’ailleurs, les Chevaliers de la Méditerranée ont, à plusieurs reprises, inquiété le portier algérien M’Bolhi, irréprochable faut-il le souligner. Le salut du onze national allait venir des pieds de Hilal Soudani qui permit aux siens d’arracher une victoire importante. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un score vierge, l’attaquant du Vitoria Guimaraes, bien servi par Islam Slimani, allait placer une balle hors de portée du keeper libyen Nachnouch (88’), mettant ainsi les Verts sur orbite en vue de la qualification à la CAN sud-africaine. A noter que la fin de match a connu quelques débordements de la part de certains joueurs libyens qui voulaient s’en prendre aux joueurs de la sélection algérienne.

Mehdi F.