CAN-2013 : Algérie – Tunisie (J-3), Les Verts retrouvent leur efficacité contre Platinium Stars

CAN-2013 : Algérie – Tunisie (J-3), Les Verts retrouvent leur efficacité contre Platinium Stars

L’équipe nationale est à pied d’œuvre depuis mercredi dernier dans son camp de base, à l’hôtel Kwa-Maritane, après avoir bouclé un stage pré-compétitif au centre de préparation Bafokeng sport Campus.

Les Verts ont disputé, jeudi dernier, un match de préparation, au stade de Moruleng, face à un club local de première division, Platinium Stars, qu’ils ont gagné sur un score large de quatre buts à un. La rencontre s’est déroulée à huis clos mais en présence des journalistes.



Pour cette joute amicale, Halilhodzic a aligné deux équipes distinctes. La première composée notamment des joueurs qui n’ont pas joué ou peu joué contre l’Afrique du Sud, et une seconde, en deuxième mi-temps, formée de titulaires appelés sans doute à débuter contre la Tunisie ce mardi pour le premier match de la CAN.

Les locaux ont mieux débuté la partie, parvenant à dominer quelque peu les débats mais, au bout de dix minutes, les coéquipiers de Feghouli parviennent à redresser la barre consécutivement à un coup franc de Boudebouz,  timidement renvoyé par la défense adverse, ce qui permet à Halliche de marquer le premier but. Les Sud-Africains réagissent et reprennent le contrôle de la rencontre, mais M’bolhi est à l’affût, à l’image de ce tir cadré en pleine lucarne repoussé d’une belle parade. Juste avant la pause, l’Algérie parviendra à doubler la mise par l’intermédiaire de Bezzaz qui exploita une jolie remise de Aoudia. En seconde mi-temps, le coach de Platinium opéra des changements et fluidifia son jeu. À la 61’, l’équipe locale bénéficiera d’un penalty suite à une faute de Cadamuro. Les Sud-Africains réduisent la marque mais, à la 79’, Kadir ajoute un troisième but avant que Feghouli ne rende la note plus salée avec un but sublime en pleine lucarne. Deux joueurs ont effectué leur baptême du feu avec les Verts, à savoir Rial et Ghoulam. L’équipe nationale ne s’entraînera pas la veille du match, soit ce lundi, sur le terrain de la rencontre contre la Tunisie mais l’avant-veille, selon Raouroua ; Cela est dû au fait que les organisateurs de la CAN ont décidé de programmer cet entraînement à 21h. “On ne va pas faire un trajet de 70 km la veille du match, la nuit, sans risquer d’hypothéquer notre préparation, alors nous avons décidé d’organiser l’entraînement sur le terrain principal, l’avant-veille, et s’entraîner une dernière fois sur un terrain réplique de Mogwase”, dit-il. Les joueurs seront conviés aussi à un visionnage de l’équipe de Tunisie. La concentration va battre son plein. L’heure de vérité approche pour les Verts.

S. L