CAN 2013, Algérie : M’Bolhi: « Le tir de Msakni est inarrêtable» !

CAN 2013, Algérie : M’Bolhi: « Le tir de Msakni est inarrêtable» !

Le sélectionneur des Fennecs Vahid Halilhodzic a tenu aujourd’hui, en compagnie de son gardien de but Rais M’Bolhi, une conférence de presse pour revenir sur la défaite des siens contre la Tunisie et mettre le point sur les préparatifs de sa prochaine sortie contre leTogo. Halilhodzic n’a pas encore digéré la défaite«C’est une défaite qui est difficile à accepter, on a eu du mal à la digérer au réveil.

Cinq centimètres nous ontfait défaut sur la frappe de Kadir, par contre Msakni a eu beaucoup de réussite. J’ai répété plusieurs fois qu’ilfallait surveiller ce joueur de prêt » a déclaré Halilhodzic.Vahid n’a pas raté encore une fois l’occasion de jeter sa défaite sur le dos de l’arbitre gambien de larencontre et a souligné: « Les tunisiens méritaient un carton rouge sur la faute sur Feghouli, il aurait pu avoirun penalty, mais ça n’a pas été sifflé ».

Répondant à une question sur ses choix tactiques face aux Aigles, le meneur d’hommes des Fennecs aexprimé qu’il ne les regrette pas parce que, pour lui, les algériens ont dominé toute la rencontre et ils étaientmême à deux doigts de la victoire. « Vous dites qu’on a joué avec trois récupérateurs, je vous dis qu’on en adix ! M’Bolhi a aussi récupéré un ballon, malheureusement dans ses filets.», rajoute Halilhodzic, d’un tonironique.

De son côté, le gardien de but Rais M’Bolhi a précisé qu’il a regardé le but une dizaine de fois. Pour lui « Lebut de Msakni était exceptionnel, un très beau tir et un très beau but, il mérite de l’avoir marqué, c’étaitinarrêtable», rajoute M’Bolhi.Le match contre le Togo, nous devons réagir« Nous sommes obligés d’être forts, moi le premier.

Je possède l’expérience nécessaire. Même si c’estcruel, on va tout faire pour gagner parce que nous sommes dos au mur.», déclare le technicien francobosniaque.Face au Togo, Halilhodzic adopterait une stratégie offensive tout en gardant un œil sur le togolais Adebayor,« On va s’occuper de toute l’équipe, mais on va probablement surveiller Adebayor dans la surface deréparation ».