CAN-2012/Gr.D: « l Algérie a un avantage psychologique grâce à sa victoire en match aller » (ancien international marocain)

CAN-2012/Gr.D: « l Algérie a un avantage psychologique grâce à sa victoire en match aller » (ancien international marocain)

L’ancien professionnel et international de football marocain Walid Regragui a déclaré à propos du match Maroc Algérie du 4 juin à Marrakech comptant pour le groupe D de qualification à la CAN-2012 que « l’Algérie a un avantage psychologique grâce à sa victoire au match aller ».

« L’Algérie a un avantage psychologique grâce à sa victoire au match aller, Benchikha a récupéré des joueurs qui étaient blessés sans oublier que les Fennecs ont l’habitude de jouer dans ce genre de contexte », a souligné Regragui dans une interview au site « lionsdelatlas.net » ajoutant « ça ne sera pas un match facile ».



L’ex-latéral droit de la sélection marocaine et finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 en Tunisie a, par ailleurs, estimé que la domiciliation du match au nouveau stade de Marrakech « sera un avantage pour le Maroc et l’Algérie en terme de la qualité de la pelouse » avant d’ajouter « c’est clair que ça va avantager plus l’équipe nationale (Maroc) avec la présence des supporters marocains ».

Revenant sur la victoire de l’Algérie (1-0) le 27 mars dernier à Annaba, il a souligné que face au Maroc « il y avait une équipe expérimentée qui a participé à une coupe du monde et qui a fait une demi-finale de la coupe d’Afrique ».

« Elle a l’habitude de ces grands matches. En revanche, nous en face, à part Houcine Kharja, Marouane Chamakh et Nadir Lamyaghri, on manquait cruellement d’expérience vu la jeunesse de l’effectif qui découvre ce genre de match. Je pense que c’est ce qui a fait la différence », a fait remarquer l’ancien professionnel de Toulouse, Dijon et Grenoble (France) et du Racing Santander (Espagne) La rencontre Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin prochain à 21 h.

algérienne à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes  qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.