L’attaquant international marocain Adil Taarabt a déclaré que les joueurs marocains n’avaient pas le droit de décevoir leur public une seconde fois lors du prochain match Maroc-Algérie pour le compte de la 4è journée de qualification à la prochaine CAN-2012.
« On va tout faire pour remporter ce derby maghrébin, car on n’a pas le droit de décevoir notre public pour une seconde fois », a-t-il déclaré vendredi dans un entretien au quotidien « Le Maroc aujourd’hui ».
Le joueur du Queens Park Rangers (Angleterre) qui a été désigné meilleur joueur de l’année (deuxième division) et qui a accédé avec son club en première league a estimé que le derby maghrébin était « un match très important pour nous (le Maroc) surtout qu’il se jouera à domicile ».
« Après notre défaite contre l’Algérie à Annaba, on est dans l’obligation de réagir sur notre terrain », a-t-il dit en soulignant que ce match était « décisif » et qu’il l’attendait « avec impatience ».
Concernant la domiciliation de la rencontre à Marrakech, il indiqué qu’au début, il n’était pas « très passionné par l’idée de jouer ce grand match à Marrakech. Car les vrais supporters du football et la vraie ambiance se trouvent à Casablanca ».
« Finalement, je pense que le choix de Marrakech est bien réfléchi, car c’est un joli stade qui est bien équipé », a estimé le jeune joueur (21 ans) en rappelant « d’ailleurs on a déjà joué un match amical là-bas ».
Le match Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin prochain à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.